top of page

Ma vision de l'Ecoparentalité.

Illustration Fleurs roses
Belle nature

J'ai lu un jour une étude folle pour mon regard de maman : pour sauver le planète, il faut que l'Humain cesse de se reproduire. L'idée de la non-reproduction de l'espèce humaine n'est pas en soi une mauvaise nouvelle... La mauvaise nouvelle pour moi, est de croire que notre seule issue est de faire l'autruche, tout en perdant intégralement foi en nos capacités.

Je suis convaincue et persuadée que l'Homme a toute sa place sur cette planète, qu'il est capable de vivre dans son environnement sans détruire tout sur son passage, qu'il est capable de ne pas se perdre dans les méandres d'une société de consommation, de pouvoir, de soumission, d'individualisation.

Je suis persuadée et convaincue qu'en se (re)connectant à notre essence même, on saura inverser les choses. Je crois pleinement en nos enfants pour faire vivre ce miracles. Mais ils ne pourront pas y parvenir sans nous. La voilà, l'Ecoparentalité, au sens large du terme. Respecter la nature et être parent, c'est possible. Respecter les humains, tous, les plus petits, les femmes, les pères en devenir... sont pour moi la clé ultime du monde qui nous est donné à construire. Offrons les outils de la Vie à nos enfants, ils en feront des merveilles...

Conseillère en Environnement Intérieur | spécialisée en Ecoparentalité.

peggy m. ETNA.png

Qui je suis ?

Passionnée par la Maternité, la Petite Enfance et la Parentalité, mon chemin de vie m'amène aujourd'hui à vous accompagner sur ces sujets passionnants. Je suis sensible à la permaculture, convaincue que "consommer, c'est voter", qu'il ne faut pas seulement rêver le monde de demain, mais qu'il faut être ce monde-là.

Je me suis d'abord formée au portage physiologique, puis à l'animation des ateliers Faber et Mazlish. J'ai créé un support d'accompagnement à l'utilisation des couches lavables, mis en place des ateliers d'échange sur l'accouchement physiologique. J'ai suivi une formation pour nous aider à utiliser l'aromatologie. Je suis formée à la connaissance initiale de la lactation humaine, à la réflexologie bébé émotionnelle. Je traville depuis un bon moment sur la santé environnementale et comment réduire notre contact avec les diverses pollutions.

Je suis une femme mère de 3 enfants. Depuis 12 ans, j'ai pu mettre en pratique ce que je vous transmets, j'ai vécu les allaitements, les accouchements (dont un à la maison), les couches lavables, les nuits épuisantes, les journées éreintantes, l'incompréhension, la peur, la colère, les boutons de varicelles, les choix des produits, les privations, les séjours à l'hôpital, les premiers repas, les premiers pas, les premières bosses, les questions sans réponse, les lectures d'étiquettes...

M'ont-ils appris plus que les formations ?

Je crois sincèrement qu'ils m'ont appris qui je suis aujourd'hui, qui je veux être et la mission que je veux mener au travers de ma pratique professionnelle.

bottom of page